7-Mon parcours

Kinésithérapeute diplômé de l'école de Toulouse (1982).
L'aspect "mécaniste" du corps humain m'a immédiatement paru réducteur, aussi, je me suis orienté vers des thérapies globales mettant l'accent sur la relation thérapeutique.

"La méthode Mézières",(1983) un travail corporel global, ayant pour objectif l'équilibration des tensions des chaines musculaires. Mon orientation particulière m'a permis d'établir le lien entre "peur" et "tension musculaire".

"L'harmonisation du corps sensible" (1984-1998)Jean Paul Résseguier et Lilli Grill), une approche purement sensitive, qui m'a ouvert à la puissance de "la voie sensorielle", qui reste une des bases de mon travail actuel.
Dans ce cadre, j'ai effectué un séjour de travail à l' hôpital Sao Piu X à Cérès, au Brésil, en accompagnement par voie sensorielle de pathologies diverses, ainsi que d'accouchements.

"La psychogénéalogie" (1999) ou comment les comportements, les blocages, et même les maladies se transmettent de génération en génération.  

"L'hypnose Eriksonienne" (2007) fournit des clés concernant la programmation du cerveau, et sa capacité d'auto-régulation.

"EFT" (2008-link) Technique de libération Emotionnelle, un traitement simple et rapide, par voie énergétique, des manifestations psycho-comportementales et physiques d'un déséquilibre émotionnel.

"Préparation et accompagnement à la Naissance" (2009-Dr Max Ploquin) Comment prévenir le traumatisme péri-natal.
 
Diplôme Universitaire: Université de la Réunion: "Pratiques psycho-corporelles et santé intégrative et Santé Intégrative" 
La Réunion 2016

A dire vrai, c'est bien la recherche du "simple" qui m'autorise maintenant à aborder "la guérison" d'un point de vue concret et "vivant"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :