par Didier Godeau

Publié le

 La guérison constitue le fil conducteur de mon expérience,  de 30 ans d'observations et de soins en qualité de kinésithérapeute, puis de thérapeute spécialisé en thérapies des troubles psychosomatiques et du comportement.

Comment s'installe le dysfonctionnement, et ses manifestations physiques, psychologiques ou comportementales ?
Pourquoi certaines personnes guérissent, et d'autres non ?
Comment faciliter l'évolution vers la guérison ?

Autant de questions qui ont guidé mes réflexions.

Ma démarche est le résultat d'un long cheminement, ponctué de rencontres avec des thérapeutes,  des tradi-praticiens de part le monde, et aussi de formations dans le domaine de ces "nouvelles thérapies", basées sur le fonctionnement du cerveau, qui éclaire d'un  regard nouveau les déséquilibres biologiques et comportementaux, et permet d'expliquer, et d'envisager la guérison.

Ces éléments  ont guidé ma pratique, et me permettent de vous exposer l'approche que je vous présente ici.

Pour une meilleure compréhension, il est recommandé de lire les pages dans l'ordre chronologique.

Une démarche orientée vers la guérison n'entend en rien se substituer à toute autre forme de traitement médical, ou psychothérapeutique. Bien au contraire, par une prédisposition à la guérison, elle en augmente les effets.

  Cette approche s' adresse aux personnes souffrant de:

-Troubles du comportement et de la relation: phobies diverses, crises d'angoisse, inhibitions, échecs répétitifs, agressivité, fuite, peur de la maladie, difficultés dans la sexualité...

-Problèmes physiques: douleurs physiques, tensions musculaires, surcharge pondérale, fibromyalgie, algo-dystrophie, polyarthrite rhumatoïde...

Par mesure de précaution, dans les cas de dépressions profondes, et maladies graves, la prise en charge ne peut se réaliser qu'en collaboration avec le médecin traitant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article